Destination Wedding 2022

C’est quoi un mariage de destination ou « destination wedding » ?

Qu’est-ce qu’un mariage de destination ? Nous pouvons répondre que c’est une nouvelle tendance, développée ces dernières années, qui amène des couples du monde entier à venir se marier à l’étranger. Ce genre de mariage est aussi connu grâce au film « Destination Wedding » disponible sur Netflix avec Keanu Reeves et Winona Ryder. En outre, le terme « mariage à destination » désigne plus généralement un mariage à l’étranger ou dans un lieu éloigné de la maison, non seulement pour les mariés, mais aussi pour les invités.

Pourquoi faire un mariage à l’étranger ?

Pourquoi se marier dans un pays étranger, loin de chez soi ? Essentiellement parce que vous combinez un voyage avec un événement important tel qu’un mariage, ce qui le rend unique. C’est bien plus que des vacances et c’est déjà une lune de miel, dans le lieu que vous avez choisi, pour une signification qui vous est propre ou dont vous êtes simplement tombés amoureux. Pour réaliser ce rêve de manière impeccable, il est essentiel d’avoir les bons contacts.

Tout organiser sur la base de photos, identifier les fournisseurs sans pouvoir les rencontrer en personne, avoir besoin d’une assistance bureaucratique, voilà des raisons de grand stress et de doute. C’est pourquoi il existe des professionnels comme un wedding planner, qui se proposent comme partenaires pour réaliser votre rêve, sans stress. Il permet aussi de résoudre les petites et grandes urgences qui peuvent survenir le jour de votre mariage.

LISEZ AUSSI :  Qui contacter en cas d'urgence de plomberie en Guadeloupe ?

De plus, l’assistance d’une personne qui parle votre langue et qui, surtout, vous connaît et connaît vos besoins, est essentielle si vous voulez un mariage sur mesure qui vous ressemble.

De quoi avez-vous besoin pour un mariage à destination ?

Pour réaliser ce type de mariage, il faut être extrêmement bien préparé car les variables, comme nous allons le voir, sont plus complexes que pour un mariage « traditionnel ». Il existe une série de facteurs collatéraux qui vont au-delà de la célébration et de l’organisation du mariage proprement dit. Par exemple, il est nécessaire de planifier des voyages longue distance en assurant l’interface avec les agences internationales. Il faut prendre des dispositions pour l’accueil et l’hébergement des participants, prévoir et planifier les déplacements dans la région pour visiter différentes villes, et organiser des activités agréables telles que des visites guidées ou des dégustations.

Les règles de base de l’organisation

Choisissez la destination

Il s’agit évidemment de la première étape de l’organisation d’un mariage en dehors de votre pays. Vous devez tenir compte du temps et de la saison dans la région choisie.

Engagez un wedding planner

Lorsque vous organisez un mariage à destination, le recours à des contacts locaux est la voie la plus facile vers le succès. Un wedding planner qui connait votre destination est rassurant et vous permettra d’avoir un mariage 100% sur-mesure est sans stress.

Fixez un budget

Les finances sont importantes, il convient de définir un budget détaillé pour le mariage, le séjour, les activités sur place, etc. en prévoyant toujours une marge supplémentaire de 10 % pour les imprévus.

LISEZ AUSSI :  Zoom sur le plus grand camping du monde

Sélectionnez les invités

Il s’agit d’un mariage de destination, ce qui signifie que les invités devront suivre les mariés ; dans la période et le pays de leur choix. Ces mariages se caractérisent par un nombre réduit d’invités, qui peut varier d’un minimum de deux à un maximum de 100 invités, en règle générale.

Anticipez les invitations

L’envoi d’invitations bien à l’avance est indispensable pour ces occasions. Tout d’abord parce que les invités pourront économiser de l’argent sur leur billet d’avion. Et dans tous les cas, il est important de veiller à recevoir le plus grand nombre d’invitations possible ! Un mariage de destination a besoin de temps pour être reçu et réalisé.

Assurez-vous que le rite est valide

Se marier dans un pays étranger implique une série de documents qui doivent être conformes à la fois à la législation du pays où vous vous mariez et à la vôtre. Par exemple, saviez-vous que certaines lois exigent que le couple soit présent dans le pays pendant plus d’un jour ? Pour les futurs mariés qui souhaitent simplement une cérémonie pour célébrer leur union de manière symbolique, aucun problème à ce niveau-là.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *