Comment enlever les poux d'un bébé naturellement ?

Comment enlever les poux d’un bébé naturellement ?

Les poux sont une source constante d’inquiétude pour les parents, surtout lorsqu’ils découvrent que leur bébé en a. Heureusement, il existe plusieurs façons de s’en débarrasser naturellement. Voici quelques conseils pour enlever les poux d’un bébé de manière naturelle et sans utiliser de produits chimiques nocifs.

Les meilleures méthodes de grand-mère

Les poux sont une véritable nuisance et ils peuvent être très difficiles à éliminer, surtout si vous avez des enfants. Heureusement, il existe quelques méthodes naturelles qui peuvent vous aider à vous débarrasser des poux de façon efficace et sans utiliser de produits chimiques.

L’une des méthodes les plus efficaces est de les déloger avec un peigne fin. Cela peut être fastidieux, mais c’est la meilleure façon d’éliminer les poux et les lentes.

Une autre méthode simple consiste à appliquer du vinaigre blanc sur les cheveux et à les laver ensuite avec du shampooing. Vous pouvez également utiliser de l’huile d’olive ou de l’huile d’amande douce. Laissez l’huile agir pendant une heure avant de rincer à l’eau chaude. Vous pouvez également essayer de faire un masque à l’oeuf. Battez un oeuf et appliquez-le sur les cheveux. Laissez agir pendant une heure avant de rincer à l’eau chaude.

Vous pouvez également essayer de les tuer en les asphyxiant. Pour ce faire, appliquez un mélange d’huile d’olive et d’huile de coco sur les cheveux et enveloppez-les dans une serviette chaude pendant environ 30 minutes.

D’autres méthodes efficaces

Pour prévenir les poux, il est important de bien nettoyer les cheveux et de les maintenir propres. Lavez-les souvent avec du shampooing et utilisez un peigne fin pour les brosser. Essayez de ne pas partager vos outils de coiffage avec quelqu’un d’autre et lavez-les souvent avec de l’eau chaude et du savon.

LISEZ AUSSI :  Meilleurs remèdes naturels pour ne plus ronfler

Vous pouvez aussi utiliser des shampoings spéciaux pour enlever les poux de la tête de votre bébé. Attention cependant, ces méthodes sont certes très efficaces mais beaucoup moins naturelles. Faites en sorte de choisir un modèle écologique et bio pour ne pas abîmer les cheveux et la peau de votre enfant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *