LUTTER CONTRE LA SÉDENTARITÉ AVEC BOUGE COACHING

Premier programme de coaching personnalisé élaboré par des médecins pour lutter contre la sédentarité.

 

Le principe ?

Une fois installé sur smartphone, le programme BOUGE calcule le nombre de pas quotidiens grâce à un algorithme très précis et envoie les données sur nos serveurs qui analysent vos progressions pour générer un coaching  personnalisé basé sur l’encouragement et la motivation : bilans, défis réalisables en fonction du questionnaire santé et des derniers bilans de vos pas marchés ou bougés. Le cas échéant le programme vous envoient des notifications. "Cela fait 2 heures que vous êtes immobile" "La soirée va être belle, profitez-en pour marcher 3000 pas avant le dîner".

12 semaines de suivi, de conseils, de rappels, d'exercices appropriés… pour prendre de bonnes habitudes !

 

Pour que  le programme BOUGE ait un impact encore plus ciblé sur votre santé, différents programmes sont en cours de développement en fonction de diverses pathologies : arthrose, diabète, grossesse, ... et le premier programme commercialisé est Bouge + de 50 ans.

Efficacité scientifique

 

Testé sur plus de 300 personnes, il a prouvé scientifiquement son efficacité pour lutter contre la sédentarité et a montré des résultats très probants face à un placébo : 

70 % d’observance au bout des 12 semaines, un taux très haut sachant que le taux d’observance moyen des 3 traitements médicaux de long terme est de 50% en moyenne dans les pays développés selon l’OMS. Le programme BOUGE arrive donc à la fois à intéresser mais surtout à maintenir la motivation des utilisateurs sur une durée de 3 mois.

37% de réussite des utilisateurs qui ont bien suivi le programme : ils ont  atteint l’objectif d’augmenter leur activité physique quotidienne de 3 000 pas (0% pour le placebo, c'est-à-dire une application mobile dotée d’un simple podomètre). 

 

En permettant aux utilisateurs de changer leurs comportements sédentaires, l’application mobile contribue à l’amélioration de leur état de santé général et à l’allongement de leur durée de vie. Tout cela grâce à un programme d’accompagnement médical personnalisé de 12 semaines, durée minimale pour qu’un changement d’habitude soit validé médicalement.