Le plus grand camping du monde 2022

Zoom sur le plus grand camping du monde

Un Camping est un lieu en pleine nature avec des tentes capable de recevoir plus d’une personne. Un peu partout dans le monde, ces installations permettent de recevoir de petites familles ou bon nombre de personnes mais également de profiter d’une immersion amusante en pleine forêt. Certains campings ont des espaces beaucoup plus grands que d’autres. Ainsi, pour les amateurs de balade en pleine nature, nous présentons le plus grand camping du monde.

Le camping du vieux Port, les Landes en France

Le plus grand camping au monde se situe en France dans la ville de Messanges, Gironde Les Landes. Il ne s’agit pas d’une construction récente ; elle est vieille de plus de 40 ans et est classée dans la catégorie 5 étoiles des plus grands campings du monde. Le camping du vieux Port s’étend sur une superficie impressionnante de 30 hectares. Une de ses particularités c’est son accès direct à la plage et ses 1546 emplacements. Pour une superficie aussi importante, Le camping du vieux port offre un accès direct à des terrains de sport, un grand complexe aquatique avec piscine intérieure.

Les activités menées sur le camping du vieux Port

Visiter le camping le plus vaste au monde c’est avoir accès à une multitude d’activités. A coup sûr les campeurs ne s’ennuieront jamais. Pour faire du sport, un terrain de tennis et des tables de ping-pong sont disponibles. C’est une bonne occasion pour les débutants d’apprendre ce jeu. Plusieurs autres activités sportives y sont réalisables à volonté comme le skateboard. Parc très tendance, il offre aussi d’excellents moments de détente. Un spa très tendance et un jacuzzi y sont actifs. De même, les usagers de ce parc peuvent profiter d’un sauna et de quelques soins de beauté pour les femmes. En dehors des activités, le camping du vieux port propose de délicieux repas à son restaurant grill. Il est possible d’y passer un moment de détente excellent et relaxant avec sa famille. Le centre propose parfois des barbecues hebdomadaires.

LISEZ AUSSI :  C'est quoi un mariage de destination ou "destination wedding" ?

Une piscine pas comme les autres

L’accès au camping le plus vieux est un moyen idéal de faire une visite sur l’océan Atlantique. Il est entouré par d’immenses forêts de pins et une route praticable vers le sable de mers. En dehors de la mère, le complexe aquatique est magnifique avec ses beaux bateaux pirates. Il est équipé d’une impressionnante piscine à vagues de toboggans. Les visiteurs de ce parc ont tous les meilleurs atouts de leur côté pour profiter d’une balade et d’un séjour exceptionnel. En dehors de ce camping, plusieurs autres campings sont aussi grands dans le monde et proposent des services tout aussi impressionnants les uns que les autres.

Autres grands camping

Le deuxième camping le plus grand au monde en dehors du camping du vieux port est celui du domaine la Yole. Plus qu’un simple camping, il arbore une mer sur plus 100 hectares. Sur ces 100 hectares, poussent vigne, raisins et pleins de fruits savoureux typiques de la région méditerranéenne. La particularité de ce parc c’est son espace accrobranche mais également sa ferme équipée d’animaux et sa faune aquatique ainsi que des piscines intérieures chauffées. Profitez également de moments de détente exceptionnel avec son spa et ses 23 hectares d’habitation dotés d’installations sanitaires.

Le camping qui occupe la troisième place sur la liste des plus grands camping au monde est celui de la Tournels à Ramatuelle. Situé dans les Alpes, côtes d’azur, il est non loin de la mer et dispose de 908 emplacements dont 509 pour mobile-home. Les autres camping les plus grands et les plus impressionnants au monde sont les suivants :

  • La côte d’argent avec ses 20 hectares de surface et son total de 870 emplacements dont 618 totalement nus;
  • Le camping les Viviers, noté 4 étoiles, propose 820 emplacements à ses clients. Ses emplacements sont répartis en location de maison et bungalow;
  • Les Sablons, un camping français doté d’une superficie de 15 hectares. Sur ces 15 hectares se situe près de 797 emplacements habitables et accessible à peu de frais;
  • Le domaine de Kerlann doté d’une grande superficie de 24,6 hectares regroupant 755 emplacements avec 269 locations;
  • Le parc de Leveno avec sa superficie de 15 hectares;
  • Le camping Holiday green doté également d’une superficie de 15 hectares.
LISEZ AUSSI :  C'est quoi un mariage de destination ou "destination wedding" ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *